Regarde, nos chemins se sont fermés

Regarde nos chemins se sont ferm s Un jour d t l poux l ami depuis plus de cinquante ans se perd et ne retrouve plus la sente qu il a trac e dans les montagnes de Corse C est le d but en raison de la maladie d un isolement et d u

  • Title: Regarde, nos chemins se sont fermés
  • Author: Françoise Xenakis
  • ISBN: 2253111481
  • Page: 365
  • Format: poche
  • Un jour d t , l poux, l ami depuis plus de cinquante ans, se perd et ne retrouve plus la sente qu il a trac e dans les montagnes de Corse C est le d but, en raison de la maladie, d un isolement et d un silence qui l excluent peu peu de toute vie La femme raconte les appels de nuit aux pompiers, le service d urgence de l h pital o les m decins le soignent du mieux qu ils savent et o errent, entre les brancards des grands malades, les excit s, les clochards, les rejet s de la vie Au long de ce r cit si pudique et si sinc re, Fran oise Xenakis exprime une infinie tendresse, une immense compassion pour tous ces meurtris Gr ce ses mots aigus et son humour in branlable, on rit, on s nerve, on est outr , attendri, boulevers Un chant d amour offert l homme malade mais aussi ces m decins et infirmiers qui, dans le ventre de cet h pital hors d ge, s usent, jours apr s nuits, sauver le patient qui souffre, sourire malgr les vicissitudes.

    • [PDF] À Free Read ☆ Regarde, nos chemins se sont fermés : by Françoise Xenakis ↠
      365 Françoise Xenakis
    • thumbnail Title: [PDF] À Free Read ☆ Regarde, nos chemins se sont fermés : by Françoise Xenakis ↠
      Posted by:Françoise Xenakis
      Published :2019-07-19T22:41:12+00:00

    1 thought on “Regarde, nos chemins se sont fermés”

    1. que ce soit du point de vue du sujet (évolution de la maladie d'alzheimer, decrite avec tellement de délicatesse et de réalisme) que du point de vue de l’état du livre ou de la livraison,tout a été parfait.

    2. D'une plume sobre, sans pathos, et sans jamais être sinistre, Xenakis raconte la fin, la maladie, la mort. Puis elle matine son récit de passages de ses autres romans qui racontent l'amour puissant qu'elle a connu avec son mari. Un beau livre courageux, à lire sans attendre.

    3. Un livre écrit sans pudeur sur les aléas de la maladie Une grande leçon de courage et de force pour faire face à ce terrible mal qu'est la maladie d'Alzheimer. Un livre qui peut paraître dur certes, mais la maladie n'est-elle pas, aussi dure et cruelle pour ceux qui la vivent et la côtoient au quotidien ??Un livre qui se lit sans tabous, authentique et MAGNIFIQUE.Une belle preuve d'Amour Merci Mme Xénakis.

    4. Star du politiquement correct, spécialiste du larmoyant business Françoise Xenakis nous fait subir un nouveau livre. Une fois de plus le style est médiocre (un véritable catalogue de clichés) avec un seul but faire pleurer les naives dans les chaumières. Cet ouvrage malsain et nuisible vise comme un certain mauvais cinéma à désespérer artificiellement le bon peuple. Hélas, Madame Xénakis n'a pas le talent de la comtesse de Ségur ou la maitrise du genre d'un Zola. On se passsera donc [...]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *