Raiponce

Raiponce Une jeune femme qui attendait un b b fut prise d une irr sistible envie de manger une salade faite avec les raiponces qui poussaient chez sa voisine la sorci re Son mari pris en flagrant d lit de

  • Title: Raiponce
  • Author: Sarah Gibb
  • ISBN: 2070696154
  • Page: 353
  • Format: broch
  • Une jeune femme qui attendait un b b , fut prise d une irr sistible envie de manger une salade faite avec les raiponces qui poussaient chez sa voisine, la sorci re Son mari, pris en flagrant d lit de lui en cueillir, pu repartir avec les plantes condition qu il remit l enfant la sorci re d s sa naissance Quand celle ci disposa de l enfant, elle la nomma Raiponce et l enferma dans une tour qui ne poss dait pour seule ouverture qu une fen tre Pour rendre visite sa prisonni re, la sorci re l appelait Raiponce, Raiponce, descend moi tes cheveux d or Et elle grimpait en s aidant de la merveilleuse chevelure La belle Raiponce v cut ainsi, avec pour seule compagnie, les oiseaux de la for t, jusqu au jour o le prince charmant passa par l et d couvrit le stratag me La sorci re, furieuse, envoya Raiponce dans un d sert et chassa le prince qui, dans sa fuite, se creva les yeux Apr s une longue errance le prince finit par retrouver Raiponce Pleurant de joie, celle ci versa une larme sur ses yeux et lui rendit la vue L auteure illustratrice Sarah Gibb a obtenu un dipl me en design graphique St Martins Londres , puis une ma trise en illustration s quentielle l Universit de Brighton Ses dessins ont paru dans la presse britannique, mais elle est avant tout illustratrice de livres pour enfants dans un style l gant, raffin et plein d humour Princesse Acad mie, la princesse qui n avait pas de royaume Elle vit actuellement Londres avec son mari et son fils.

    • Free Read [Historical Fiction Book] ☆ Raiponce - by Sarah Gibb ✓
      353 Sarah Gibb
    • thumbnail Title: Free Read [Historical Fiction Book] ☆ Raiponce - by Sarah Gibb ✓
      Posted by:Sarah Gibb
      Published :2019-07-16T22:29:41+00:00

    1 thought on “Raiponce”

    1. Pour les nostalgiques des histoires en ombres chinoises de votre enfance (génération 70) qui étaient diffusées à la télévision, c'est beau, je n'ai jamais vu un trait aussi fin dans des livres modernes pour enfants. Les illustrations en couleurs alternent avec ces fameuses ombres chinoises. C'est un travail d'orfèvre. Je ne dis rien de l'histoire car c'est la version classique, bien relatée.

    2. Très belle adaptation du conte, tant au niveau du graphisme (les dessins sont tout simplement splendides) qu'au niveau de l'histoire, en effet elle est racontée avec brio et reprend très bien le conte original.

    3. Le livre est très beau, Sarah Gibb nous offre une nouvelle fois, des dessins d'une extrême délicatesse et d'une très grande sensibilité. Le texte est bien plus fidèle que le film d'animation de Disney, ce conte bien cruel montre que même dans un confort des plus grands, les enfants que nous voulons protéger en tant que parents finissent toujours par se montrer plus ou moins ingrats car ils veulent partir, nous quitter.

    4. Cet album alterne les illustrations certes roses mais tout en finesse et les découpés noirs, c'est une merveille, et l'adaptation du texte est de très bonne qualité.

    5. « D'après l'oeuvre originale des frères Grimm », précise la couverture ! Écrit par, adapté par, traduit par trois personnes différentes, on pouvait s'attendre au pire ! Eh bien non, ce Raiponce est une adaptation fort honnête du conte traditionnel allemand Rapunzel. L'Anglaise Sarah Gibb a modéré son goût pour les princesses rose paillettes. Ses illustrations mêlent des silhouettes de théâtre d'ombre et des coloris acidulés, avec une touche d'humour qui rassurera les fillettes au [...]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *